Bibliothèque des Langues et Civilisations de l'Asie Orientale

Documentation en  langue chinoise, coréenne, japonaise et vietnamienne

Les collections de la Bibliothèque LCAO sont constituées de près de 80.000 ouvrages en langues asiatiques répartis en quatre fonds documentaires  ainsi que des collections de périodiques, de la documentation pédagogique (manuels de langue, CD, …) et des dictionnaires de langues et de civilisation.

Les thématiques disciplinaires de la documentation à LCAO sont déterminées en accord avec les enseignements et les programmes de recherche propres à l’UFR.
L’accès aux ressources numériques asiatiques est également disponible depuis les postes de travail de la Bibliothèque LCAO.
Le public trouvera dans le catalogue de la Bibliothèque LCAO  toutes les références et les informations nécessaires.

Documentation en français ou en anglais : BIBLIOTHÈQUE DES GRANDS MOULINS

Nos lecteurs ont accès à la Bibliothèque des Grands Moulins  d'Université de Paris (au rez-de-chaussée du même bâtiment). C’est là que se trouve toute la documentation en langue française ou anglaise sur l’Asie orientale (Chine, Corée, Japon et Vietnam).
Les ressources électroniques en langues occidentales se font par le portail documentaire de l'Université de Paris

Le fonds de la BULAC

Une partie des collections de l’UFR LCAO a été déposée à la BULAC  au 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris. Le catalogue de la BULAC  donne accès à ces collections. Nos lecteurs y trouveront également l’accès à des ressources électroniques complémentaires .

Élections

Élection des représentant.e.s. au sein des différents conseils d'Université de Paris

Les scrutins se dérouleront du 12 au 15 avril prochain.

En période de COVID, les horaires d'accueil des usagers sont modifiés.

MODALITÉS DE PRÊT

> Prêt réservé aux étudiants et enseignants de l'UFR LCAO

> Étudiants : 4 documents pour 3 semaines (Carte étudiante de l'année en cours obligatoire pour emprunter un document)

> bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr