Bibliothèque des Langues et Civilisations de l'Asie Orientale

Documentation en  langue chinoise, coréenne, japonaise et vietnamienne

Les collections de la Bibliothèque LCAO sont constituées de près de 80.000 ouvrages en langues asiatiques répartis en quatre fonds documentaires  ainsi que des collections de périodiques, de la documentation pédagogique (manuels de langue, CD, …) et des dictionnaires de langues et de civilisation.

Les thématiques disciplinaires de la documentation à LCAO sont déterminées en accord avec les enseignements et les programmes de recherche propres à l’UFR.
L’accès aux ressources numériques asiatiques est également disponible depuis les postes de travail de la Bibliothèque LCAO.
Le public trouvera dans le catalogue de la Bibliothèque LCAO  toutes les références et les informations nécessaires.

DOCUMENTATION EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS Y COMPRIS SUR L’ASIE : BIBLIOTHÈQUE DES GRANDS MOULINS

Nos lecteurs ont accès à la Bibliothèque des Grands Moulins  d'Université de Paris (au rez-de-chaussée du même bâtiment). L’accès aux ressources électroniques en langues occidentales se fait par le portail documentaire de l'Université de Paris.

Le fonds de la BULAC

L’un des principaux partenaires de la bibliothèque LCAO est la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC), située à proximité du campus d’Université de Paris, au 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris. Le catalogue de la BULAC donne accès à ses riches collections. Nos lecteurs y trouveront également de nombreuses ressources électroniques complémentaires.

Faites triompher l'esprit d'équipe !

Vous êtes invités à participer à un événement en plein air alliant convivialité et culture le vendredi 2 juillet prochain. De belles retrouvailles en perspective.

En période de COVID, les horaires d'accueil des usagers sont modifiés.

MODALITÉS DE PRÊT

> Prêt réservé aux étudiants et enseignants de l'UFR LCAO

> Étudiants : 4 documents pour 3 semaines (Carte étudiante de l'année en cours obligatoire pour emprunter un document)

> bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr