Bibliothèque LCAO
07.09.2020

Réouverture : services proposés

La bibliothèque LCAO est ouverte et vous propose un accueil au guichet.

UN GUICHET POUR LES PRETS ET LES RETOURS, à l'entrée principale de la bibliothèque

> Pour emprunter des livres à la bibliothèque LCAO :

Après avoir effectué une recherche dans le catalogue de la bibliothèque (http://lcao.agate-sigb.com/rechercher/portail.php) merci d'envoyer votre demande de prêt par mail à l'adresse : bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr.

Afin de pouvoir traiter au mieux votre demande, il faut indiquer :

• en objet du mail : DEMANDE DE PRET
  • dans le mail : Nom de l'auteur, titre de l'ouvrage, la côte de l'ouvrage
  • votre NOM+Prénom ainsi que votre numéro d'étudiant.

> Retour des ouvrages empruntés :

Retour à privilégier : dans la boite en carton prévue à cet effet, à l’entrée de la bibliothèque LCAO aux horaires suivants : 9h30 –11h30 et 14h – 16h

Vous pouvez aussi déposer les ouvrages empruntés dans le casier de la bibliothèque (boite aux lettres n° 33, parmi les casiers des enseignants)

N'oubliez pas de glisser un signet vert avec votre NOM à l'intérieur du livre pour que nous puissions retrouver votre fiche lecteur.

BUREAU DES RENSEIGNEMENTS, niveau mezzanine (près de la section de coréen)

Horaires d'ouverture : 9h30-11h30 et 14h-16h

SERVICES AUX ETUDIANTS DE MASTER ET DE DOCTORAT uniquement :

> CONSULTATION DES MEMOIRES : réservations possibles dès le 7 octobre, selon les modalités suivantes :

Accueil les mardi, mercredi et vendredi de 14h30-16h30 et vendredi de 9h30-11h30, sur rendez-vous uniquement, par créneaux d'une heure.

Réservation sur place (guichet renseignement de la bibliothèque LCAO) ou par mail (bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr). Il vous sera demandé de nous indiquer à l'avance les références des mémoires que vous souhaitez consulter et dont la liste est disponible sur le site de l'UFR LCAO : https://cloud.parisdescartes.fr/index.php/s/T2Jj5McEpBDJSkq

Par ailleurs, certains mémoires de M2 sont accessibles en texte intégral depuis la plateforme DUMAS.

> L'ACCES AU FONDS sera possible également très prochainement, uniquement sur rendez-vous, à d'autres créneaux horaires, et toujours uniquement pour les étudiants de Master et de Doctorat.