Nouveau dispositif en période de COVID
06.01.2021

BU LCAO sur rendez-vous

MÀJ le 10.02.2021

Chers usagers, étudiants et enseignants-chercheurs de l’UFR LCAO,

La bibliothèque LCAO est ouverte et vous accueille sur rendez-vous en réservant sur l’application en réservant sur l’application Affluences (bib. UFR LCAO) un créneau pour l’un des services suivants :

• Prêt/retour des documents
  • Consultation des mémoires
  • Accès au fonds documentaire

Pour tout renseignement complémentaire ou pour nous indiquer les ouvrages ou mémoires réservés, merci de continuer à nous écrire à l’adresse bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr.

à l’attention de tous les publics (étudiants et enseignants-chercheurs de l’UFR LCAO):

• Rendez-vous pour accéder au guichet (porte 1 de la bibliothèque, entrée principale), entre 9h30 et 11h30 et entre 14h00 et 16h00, tous les jours du lundi au vendredi, et ce pour les deux cas suivants :

(a) Retrait de documents réservés par mail à l’adresse générique bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr, après avoir fixé un rendez-vous sur Affluences (bib. UFR LCAO), en choisissant sur le module, « Réserver », et l’option « Prêt : Retrait de document réservé / Retour ».

(b) Retour de documents empruntés, après avoir réservé un rendez-vous sur Affluences (bib. UFR LCAO), en choisissant sur le module, « Réserver », et l’option « Prêt : Retrait de document réservé / Retour ».

Il est porté à l’attention des usagers que, dans les deux cas, le créneau horaire de ce type de rendez-vous est relativement court (30 minutes) et que l’usager devra prendre ses dispositions pour le respecter.

à l’attention des étudiants inscrits en Master et en Doctorat uniquement de l’UFR LCAO :

1/ Rendez-vous pour consulter les mémoires de Master en réservant une place numérotée dans l’enceinte de la bibliothèque LCAO (porte 3 de la bibliothèque, entrée par le bureau de renseignements, situé à l’étage, devant la salle de section de Corée) :

Il est porté à l’attention des usagers que la place peut être réservée pour un créneau d’une heure ou de deux heures consécutives, au choix, et selon la disponibilité des places, et que l’usager devra prendre ses dispositions pour respecter ces délais, en particulier l’heure d’arrivée.

2/ Rendez-vous pour accéder au fonds documentaire (Chine, Corée, Japon). A noter que pour le fonds vietnamien, la consultation est limitée, nous écrire. Modalités d’accès aux fonds documentaires :

• Fixer un rendez-vous sur Affluences (bib. UFR LCAO), en choisissant sur le module, « Réserver », et l’option « Accès au fonds documentaire », puis selon la langue choisie :

> fonds chinois : accès entre 9h30 et 14h30 les lundis
> fonds coréen : accès entre 9h30 et 14h30 les mardis
> fonds japonais : accès entre 10h00 et 14h00 les mercredis.

• En cas d’indisponibilité de votre part à ces créneaux, nous écrire à bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr.
  • L’accès proposé à chaque fonds documentaire sera d’une durée maximale de 30 minutes pour chaque étudiant.
  • Cet accès au fonds permet également d’emprunter des ouvrages sélectionnés par l’usager lui-même dans le cadre de sa visite sur place.

Il est porté à l’attention des usagers que le créneau horaire de ce type de rendez-vous est relativement court (30 minutes) et que l’usager devra prendre ses dispositions pour le respecter.

Concerne l’ensemble des prises de rendez-vous :

Important : Dans chacun des cas énumérés, l’usager de la bibliothèque (lecteur ou enseignant-chercheur) doit attendre la validation de son rendez-vous avant de se déplacer. Le mail envoyé par la bibliothèque sera à présenter à l’entrée du campus des Grands Moulins.

Merci de nous communiquer par ailleurs, à l’adresse bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr, dans un mail supplémentaire, en rappelant la date et heure de votre rendez-vous :

• Votre numéro de carte d’étudiant, votre année d’études (L1, L2, L3, M1, M2, D) et la langue étudiée (chinois, japonais, coréen, vietnamien)
  • Dans le cas d’un retrait de document, merci de nous communiquer, votre adresse postale et un numéro de téléphone.

Pour toutes questions complémentaires, merci d’écrire à bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr.

Le jour du rendez-vous, afin de vous accueillir en toute sécurité, nous vous demanderons :

• de venir avec votre propre stylo
  • de porter un masque couvrant votre nez et votre bouche durant toute votre présence à la bibliothèque
  • de vous laver les mains avant de pénétrer dans la bibliothèque
  • de respecter le sens de circulation dans le fonds
  • de respecter un mètre minimum de distance avec toute autre personne présente

Rappel des règles de prêts : 4 documents pour 21 jours pour les étudiants de LCAO et 10 documents pour trois mois pour les enseignants-chercheurs.