Formation
-A +A

Études vietnamiennes : présentation du parcours

Cliquez sur ce lien pour visualiser la vidéo de présentation de la section d'études vietnamiennes :

https://cloud.parisdescartes.fr/index.php/s/mSRcjScbf8nrr4e

> Réalisation : UFR Lettres, Arts et Cinéma (LAC)

 

Nos formations développent des aptitudes et compétences dans des domaines à la fois linguistiques, culturels, de communication et d’expression. Ils permettent aussi l’acquisition d’un large éventail de connaissances dans les civilisations étudiées et de compétences dans les domaines de la communication, de l’analyse, de la recherche et de la traduction.

Votre inscription en Licence de Vietnamien est le commencement d’un parcours d’études extrêmement enrichissantes qui vous permettront non seulement d’acquérir une solide formation intellectuelle et des compétences linguistiques opérationnelles, mais ausside vous ouvrir à des civilisations passionnantes et de mieux comprendre certainesdes zones les plus dynamiques de la planète avec lesquelles vous pourrez ensuite travailler.

 

Le Master LLCER spécialité « Études Vietnamienne », encadré à la fois par les enseignants-chercheurs de l’Université Paris Diderot et de l’Institut des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), est unique sur le territoire français. Elle propose une solide formation par la recherche, dans le domaine des études vietnamiennes, en associant des enseignements de langue, des enseignements méthodologiques et une large palette de séminaires de spécialité (linguistique, littérature, histoire, géographie et sciences sociales). Elle a pour vocation de former des spécialistes de haut niveau : des chercheurs, des experts, des acteurs de la vie professionnelle, disposant d’une excellente connaissance de la langue et de la civilisation vietnamiennes.

 

L’étudiant inscrit en Licence ou Master, pourra bénéficier de séjours de longue durée dans une université vietnamienne partenaire, dans des départements de sciences humaines et sociales très variés, lui permettant d’acquérir une solide expérience de terrain : https://lcao.u-paris.fr/international-asie-orientale/etudier-au-vietnam

 

Candidater s'inscrire à l'UFR LCAO en vietnamien