-A +A

Documents officiels de l'étudiant | LCAO

Mon dossier web (MDW) 

Mon Dossier Web est une application qui permet aux étudiants d’avoir un accès numérique et sécurisé à leur dossier administratif et à l’exhaustivité de leur parcours universitaire.

Que trouve-t-on dans Mon Dossier Web ?

Composé de six rubriques, le menu simplifié permet à chaque étudiant de :

  • Consulter et modifier* ses données personnelles : état-civil, adresse*, coordonnées téléphonique* et mail*, baccalauréat (type, année d’obtention, mention)
  • Vérifier son statut / ses aménagements d’études : étudiant boursier, étudiant salarié, aménagement étudiant en situation de handicap ou sportif de haut niveau…
  • Visualiser l’intégralité de ses inscriptions à Université de Paris
  • Éditer son certificat de scolarité (année en cours et/ou années antérieures)
  • Consulter et extraire (en PDF) son relevé de notes semestriel et/ou annuel (en fonction des pratiques des composantes)

 

Comment accède-t-on à l’application ?

L’étudiant se connecte à Mon Dossier Web grâce à ses identifiants Université de Paris.

 

N.B. : tous les documents délivrés par la scolarité sont en français. Si l'étudiant souhaite traduire ces documents dans une autre langue, il devra prendre contact avec un traducteur agréé, une liste de traducteurs est disponible sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12956  

 

Le certificat de scolarité

Il est téléchargeable depuis l'application Mon Dossier Web une fois que l'étudiant s'est inscrit administrativement et réglé ses droits universitaires correspondants à la formation qu'il souhaite suivre.

 

La carte étudiante

Elle est éditée par la scolarité générale et envoyée par courrier à l'étudiant lorsque ce dernier s'est inscrit administrativement.

 

> En cas de perte de la carte étudiante veuillez contacter la scolarité générale : https://u-paris.fr/centre-de-contact/

 

Le relevé de notes

Les reléves de notes officiels sont édités par les secrétariats pédagogiques de l'UFR LCAO. Ils sont envoyés par courrier en fin d'année univesitaires après que l'étudiant ai passé tous ses examens ET que le jury de diplôme (Licence ou Master) ai délibéré.

Les secrétariats pédagogiques de l'UFR mettent à la disposition des étudiants un document permettant de lire et comprendre le relevés de notes de session 1 : 

 

N.B. : ces documents sont créés uniquement dans un but informatif, les arrêtés officiels présentants les modalités de contrôle des connaissances en Licence et Master sont disponibles dans la rubrique "espace étudiant, MCC"

 

L' Attestation de réussite

L'attestation de réussite au diplôme est éditée par les secrétariats pédagogiques de l'UFR LCAO. Elle est envoyée par courrier en même temps que les relevés de notes si et seulement si :

  • l'étudiant a obtenu tous les crédits correspondant au diplôme dans lequel il est inscrit
  • le jury de diplôme a délibéré en fin d'année universitaire

 

Demander son diplôme

Les diplômes (Licence et Master) sont édités par la scolarité générale.

Pour demander son diplôme, l'étudiant devra compléter un PDF iconFormulaire_demande_de_diplome_UP.pdf (229.05 Ko) et suivre les indications pour le recevoir par courrier ou bien prendre rdv pour le retirer sur place*.

*En période de COVID, le retrait sur place est impossible les diplômes seront envoyés uniquement par courrier.

 

Note à l'attention des étudiants de MASTER :

Depuis 2018, une cérémonie de remise des diplômes de Master est organisée à l'attention des étudiants de l'UFR LCAO. Les étudiants participants à cet évènement se verront délivrer en main propre leur diplôme de Master en compagnie de leurs proches, de l'équipe enseigante et administrative de l'UFR. Pour plus de renseignements, écrivez à master-lcao@univ-paris-diderot.fr

 

Vos secrétariats pédagogiques

 

Mots clés >