Nouveau dispositif en période de COVID

BU LCAO sur rendez-vous

MÀJ le 14.04.2021

Chers usagers, étudiants et enseignants-chercheurs de l’UFR LCAO,

La bibliothèque LCAO est ouverte et vous accueille sur rendez-vous en réservant sur l’application en réservant sur l’application Affluences (bib. UFR LCAO) un créneau pour l’un des services suivants :

Prêt/retour des documents

A l’attention de tous les publics (étudiants et enseignants-chercheurs de l’UFR LCAO)

1. Réserver un créneau sur l’application Affluences : cliquer sur « Réserver », et l’option « Prêt : Retrait de document réservé / Retour ».
  2. Horaires : entre 9h30 et 11h30 et entre 14h00 et 16h00, tous les jours du lundi au vendredi
  3. Le rdv se fait au guichet (porte 1 de la bibliothèque, entrée principale),
  4. Il est porté à l’attention des usagers que, dans les deux cas, le créneau horaire de ce type de rendez-vous est relativement court (30 minutes) et que l’usager devra prendre ses dispositions pour le respecter.

Consultation des mémoires

A l’attention des étudiants inscrits en Master et en Doctorat uniquement de l’UFR LCAO

1. Réserver un créneau sur l’application Affluences : cliquer sur « Réserver », et l’option « Consultation sur place des mémoires Master  ».
  2. Horaires : du lundi au mercredi de 14h30 à 16h30 et le vendredi de 9h30 à 16h30
  3. Le rdv se fait au guichet (bureau des renseignements de la bibliothèque, entrée côté mezzanine, près de la section coréenne),
  4. Pour préparer les mémoires avant votre venue, merci d’indiquer par mail (bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr) au préalable le titre et la cote du ou des mémoires que vous souhaitez consulter : https://lcao.u-paris.fr/la-recherche-lufr-lcao/memoires-des-etudiants-ufr-lcao
  5. Il est porté à l’attention des usagers que la place peut être réservée pour un créneau d’une heure ou de deux heures consécutives, au choix, et selon la disponibilité des places, et que l’usager devra prendre ses dispositions pour respecter ces délais, en particulier l’heure d’arrivée.

Accéder au fonds documentaire (Chine, Corée, Japon)

A noter que pour le fonds vietnamien, la consultation est limitée, nous écrire : bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr

• Réserver un créneau sur l’application Affluences en choisissant sur le module, « Réserver », et l’option « Accès au fonds documentaire », puis la langue choisie
  • Horaires :

> fonds chinois : accès entre 9h30 et 14h30 les lundis
> fonds coréen : accès entre 9h30 et 14h30 les mardis
> fonds japonais : accès entre 10h00 et 14h00 les mercredis.

• Le rdv se fait au guichet (porte 2 de la bibliothèque)
  • Cet accès au fonds permet également d’emprunter des ouvrages sélectionnés par l’usager lui-même dans le cadre de sa visite sur place.
  • Il est porté à l’attention des usagers que le créneau horaire de ce type de rendez-vous est relativement court (30 minutes) et que l’usager devra prendre ses dispositions pour le respecter.

Important : Dans chacun des cas énumérés, l’usager de la bibliothèque (lecteur ou enseignant-chercheur) doit attendre la validation de son rendez-vous avant de se déplacer. Le mail envoyé par la bibliothèque sera à présenter à l’entrée du campus des Grands Moulins.

Le jour du rendez-vous, afin de vous accueillir en toute sécurité, nous vous demanderons :

• de venir avec votre propre stylo
  • de porter un masque couvrant votre nez et votre bouche durant toute votre présence à la bibliothèque
  • de vous laver les mains avant de pénétrer dans la bibliothèque
  • de respecter le sens de circulation dans le fonds
  • de respecter un mètre minimum de distance avec toute autre personne présente

Rappel des règles de prêts : 4 documents pour 21 jours pour les étudiants de LCAO et 10 documents pour trois mois pour les enseignants-chercheurs.

Contact

Pour toutes questions complémentaires, merci d’écrire : bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr