Benjamin britten and japan : from now to opera, the case of curlew river | Jason JAMES

C’est avec regret que nous vous informons, compte tenu de la fermeture, dès le 16 mars,  des universités dans le contexte de la pandémie, la conférence de Jason JAMES sur Benjamin BRITTEN, prévue le mardi 31 mars 2020, est reportée à l’automne prochain. Nous espérons pouvoir vous annoncer une reprogrammation en octobre ou novembre 2020.

La section d'études japonaises a le plaisir de recevoir Jason JAMES, musicologue pour une conférence sur le thème : Benjamin britten and japan : from now to opera, the case of curlew river

Mardi 31 Mars 2020, de 18h00 à 19H30 en salle 479 C, à l'UFR LCAO PDF iconVoir l'affiche (138.84 Ko)

Benjamin Britten (1913-1976) est un compositeur britannique, également chef d’orchestre, altiste et pianiste. Il est considéré par la critique comme l’un des plus grands créateurs musicaux du 20e siècle.

Le conférencier :

Jason James is Director General of the Daiwa Anglo-Japanese Foundation, a charity working to strengthen links between the UK and Japan. Having originally been fascinated by Japan on a choir tour at the age of 13, he chose to study Japanese at King’s College, Cambridge, graduating First Class with Distinction in 1987. Subsequently he worked as a banker and as Director of the British Council in Japan, among other things. His interests in Japan range from the economy and financial markets to history and culture. As a boy, he sang the treble solos at Benjamin Britten’s memorial concert in London in 1976, and also the part of the “Spirit of the Boy” in Britten’s opera Curlew River.

Conférence en anglais, ouverte aux étudiants et au public.
Organisée avec le soutien de la Fondation France-Japon de l’EHESS, et en coordination avec le Département de japonais de l’INALCO.

cecile.sakai@univ-paris-diderot.fr

Lieu >
UFR Langues et Civilisations de l’Asie Orientale UNIVERSITÉ DE PARIS – CAMPUS PARIS DIDEROT Bâtiment des Grands Moulins, Aile C, 4e étage, 5 rue Thomas Mann, 75013, Paris.