Accès à vos cours en ligne sur MOODLE

Une toute nouvelle plateforme d’enseignement et d’apprentissage en ligne, Moodle version Université de Paris, est disponible : https://moodle.u-paris.fr/

À quoi sert Moodle ?

Moodle est donc une plateforme d’enseignement en ligne qui permet :

> aux enseignants de disposer et gérer des espaces en ligne pour tutorer une communauté d’apprenants autour de contenus pédagogiques personnalisés et d’activités d’apprentissage interactives comprenant :

• des activités de communication : forums de discussion, sondages, questionnaire, etc.
  • des activités collaboratives (et création de groupes) : wiki, construction de glossaires, de bases de données, etc.
  • des outils d’évaluation : dépôts de devoirs, création de test (quiz), etc.

> aux étudiants de disposer d’espaces dédiés à leurs cours, disposant ainsi des ressources pédagogiques (supports des cours, vidéos, etc.) et également des outils pour interagir avec le groupe et l’enseignant.

Moodle peut être utilisé dans le cadre de formations à distance ou de présentiel enrichi. C’est un outil indispensable pour assurer une continuité pédagogique, en facilitant les échanges entre les enseignants et les étudiants.

Comment se connecter à la plateforme ?

La connexion à la plateforme se fait avec vos identifiants u-paris, il faut avant cela activer votre compte u-paris

Des difficultés techniques lors de la connexion sont en cours de correction. N’hésitez pas à contacter l’équipe en charge de Moodle pour vous accompagner.

Consultez PDF iconle tutoriel pour se connecter à Moodle (556.88 Ko)